Qui sommes nous ?

Nous sommes des chrétiens, croyants en Jésus Christ ressuscité ; il est présent dans nos vies.
Nous croyons que l’évangile (la bonne nouvelle du Christ) solidifie notre relation avec Dieu, soutient notre spiritualité et nous invite à considérer les autres car ils sont aussi aimés par Dieu.

Notre Église

Nous appartenons à L’Église protestante Unie de France, communion luthérienne et réformée.
Jusqu’en 2014, elle s’appelait Église Réformée de France.

Nos convictions

Nous croyons que Dieu a toujours voulu faire alliance avec les humains, et que ça n’est pas une mince affaire ! Car nous sommes des êtres qui oublient Dieu très facilement ! Certains pensent que quand tout va bien, on n’a pas besoin de Dieu, et quand tout va mal, que c’est de sa faute ; bref ça ne va jamais…
Pourtant, Dieu, c’est bien autre chose que cela ! Il est très difficile de dire exactement qui il est. Mais on peut lire dans la Bible l’histoire d’un peuple, puis des personnages qui ont rencontré Dieu, et qui témoignent de ce que cela a changé dans leur vie. Car oui, Dieu change la vie. On peut dire que c’est un Dieu de vie, car il ressuscite la vie quand nous faiblissons. C’est aussi un Dieu d’amour, qui aime toutes ses créatures (nous !).
Bref, un Dieu qui s’approche de toi et qui attend ton oui pour te rencontrer vraiment !

La Bible

Elle est le livre que nous étudions. Notre lecture n’est pas littérale, car les textes viennent d’une époque et d’une civilisation différente de la notre. Nous interprétons les textes bibliques, c’est à dire que nous avons une grande liberté de lecture et de compréhension.

Une communauté accueillante

Notre communauté regarde et accueille chacune et chacun sans distinction. Notre communauté est multiculturelle, aucune ségrégation d’aucune sorte n’y trouve place.
Tous « enfants » de Dieu, nous sommes frères et sœurs en Christ.